Formation pour l'obtention d'un Brevet de Sergent.
Conditions d'accès: Sont admis à la formation destinée à l'obtention
du brevet de sergent, les membres d'un service public d'incendie qui, à la date de l'inscription à cette
formation, sont titulaires d'un brevet de caporal depuis deux ans au moins, les membres d'un service
public d'incendie qui sont titulaires du grade de caporal au moins, et les sous-lieutenants stagiaires
titulaires du brevet de caporal. (A.R. du 08/04/2003, art. 31)
Contenu: Modules obligatoires
Module 1 - Secours et Lutte contre l'incendie - 30 heures.
Module 2 - Organisation et Gestion des ressources humaines - 20 heures.
Modules à option (au choix)
Module 3 - Prévention de l'incendie - 20 heures.
Module 4 - Substances dangereuses - 20 heures.
Module 5 - Direction des opérations - 20 heures.
Participation financière: Gratuit pour les membres des SRI.
Le formulaire d'inscription individuelle à télécharger
(en version PDF)
doit être renvoyé par courrier, par fax (au 081/776.909) ou par
courriel (patricia.thirifays@province.namur.be) dûment complété et visé par votre Chef de Corps.
Différentes annexes devront être jointes:
un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs délivré sur papier libre (gratuit) OU
une photocopie des deux faces de votre carte d'identité),
une photocopie du dernier certificat d'aptitude médicale (daté de moins d'un an) délivré à
l'employeur et à l'employé par le Service de médecine du Travail, conformément à la loi sur le bien-être
au travail et au Règlement général sur la Protection du Travail.